Les bons ingrédients pour la vie
Une fois rentrés chez eux, tout semble désormais possible. Leur esprit s’est élargi à de nouvelles dimensions. Ils entrevoient de nouvelles opportunités et ils ont les souvenirs pour le prouver toute leur vie.
Voyage de rêve élargit l’esprit des enfants. Comme l’a écrit le poète Oliver Wendell Holmes : « Un esprit qui s’est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle. »
En 1989, plusieurs employés d’Air Canada à Toronto ont planifié un voyage inoubliable. Ils ont organisé des ventes de gâteries maison pour amasser les milliers de dollars nécessaires. De nombreux petits gâteaux, biscuits et ingrédients sains plus tard, ils sont parvenus à amener soixante-dix enfants ayant des besoins particuliers dans un avion DC-9 à destination de Walt Disney World, en Floride.
Ce voyage a changé la vie de ces enfants. Pour la première fois, ils ont compris que d’autres possibilités s’offraient à eux. Des possibilités sans limites.
En 1997, l'organisme de bienfaisance Voyage de rêve s'est étendu à huit villes à l'échelle du Canada : Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Ottawa, Toronto, Montréal et Halifax. Cette trajectoire se poursuit. Une fois par an, chaque section reproduit le vol inaugural de 1989.
Pendant une longue et passionnante journée, des enfants méritants vivent une aventure dans un parc d’attractions de renommée mondiale en Californie ou en Floride. Toutes les dépenses sont payées grâce aux commanditaires et aux bénévoles. Ces enfants ne sont pas habitués aux idées qui ouvrent l’esprit. Ils font face à des problèmes d’ordre médical, mental, physique, social ou émotionnel. Ils ne comprennent que trop bien la signification du mot « non ».
Air Canada fournit des avions. Les bénévoles recueillent des fonds tout au long de l’année. Les donateurs couvrent toutes les dépenses — le carburant de l’avion, l’admission au parc, l’argent de poche, en plus de l’argent pour des souvenirs et des cadeaux. Tous les enfants et les accompagnateurs portent des vêtements personnalisés qui les distinguent dans le parc.
A la fin de l’année 2019 plus de 36,500 enfants avaient vécu un voyage inoubliable.
Grâce à la générosité des Canadiens, encore plus d’enfants diront cette année : « Cette journée a été incroyable. Maintenant, je sais que, moi aussi, je peux me sentir incroyablement bien. »